Noirceur Divine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Noirceur Divine, 2 ans déjà

Lun 19 Jan - 15:28 par Kero

Une année de plus pour notre guilde et toujours ému de voir que la guilde est toujours aussi active. Je suis fier d'avoir créé cette guilde il y a maintenant 2 ans et même si ma présence sur le jeu est moindre que l'an passé, je ne vous oublie pas et je reste et resterai sur ce jeu tant que vous serez là.

J'adresse donc mes remerciements à mes petits GM Milamberz, Etanny, Aedrith, Imaes …

Commentaires: 5

Derniers sujets
» Diablo 3 version mmo
Gameplay d' Arisha EmptyDim 18 Sep - 23:45 par Bnmsj

» Serveur privé :)
Gameplay d' Arisha EmptyMar 30 Aoû - 3:44 par defter

» Black Desert Coming soon !
Gameplay d' Arisha EmptyDim 3 Avr - 1:16 par Bnmsj

» Absence de quelques jours.
Gameplay d' Arisha EmptyLun 28 Déc - 12:30 par Apcaly

» candidature
Gameplay d' Arisha EmptyMer 11 Nov - 17:09 par RinDman

» BLACK DESERT => Vindictus Open World ?
Gameplay d' Arisha EmptyDim 25 Oct - 17:56 par RinDman

» Event d'Halloween 2015
Gameplay d' Arisha EmptyJeu 22 Oct - 17:55 par RinDman

» Des rescapés ??
Gameplay d' Arisha EmptyMer 14 Oct - 7:11 par RinDman

» candidature Zaphirna
Gameplay d' Arisha EmptySam 4 Juil - 5:48 par RinDman

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Mumble
Adresse : mumble8.verygames.net
Port : 50396
Pas de MDP

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gameplay d' Arisha

5 participants

Aller en bas

Gameplay d' Arisha Empty Gameplay d' Arisha

Message  Sephi Mer 7 Jan - 11:46

Comme le nom l'indique, ce topic s'adresse au gameplay d'Arisha et donc à son utilisation. Ce n'est absolument pas un guide pour vous obliger à jouer de telles ou telles manière, mais simplement une explication des différents skills pas forcément clair pour tout le monde, on m'a notamment posé cette question: "quand on stack 5x notre combos sur la mana stone est-ce que les skills associés sont plus puissants". Alors la réponse est bien évidement oui, et c'est ce genre de questions qui m'a motivé à créer ce post.

Je vais donc m'attarder sur 2 grands points :

1-l'explication des skills
2-le gameplay bidimensionnel d'Arisha

1-les skills (je ne m'attarderai pas sur l'explication de skills tels que le dodge bien évidement)


Mana stone: Le skill de base vous permettant donc de lancer votre "boule" de mana. Vous pouvez augmenter la puissance de cette "boule" en faisant un combos de 5 coups, elle deviendra alors rouge et bénéficiera d'une puissance accrue, et ce également sur les skills tels que Dimension Hole et Mana Region.
Vous pouvez rappelez à vous cette "boule" à tout moment, en ce faisant elle touchera 3x le 1er ennemi qu'elle a touché quand elle a été lancé (si ennemi il y a)
Sous l'effet de manablade votre "boule" sera automatiquement au niveau 5 et vous ne pouvez pas la rappelez à vous, ce sera Warp Hole qui sera utilisé à la place.

Dimension Hole: Vous permet de faire exploser votre "boule" de mana et également d’engranger du mana. Cela fait des dégâts conséquent, assez utile pour tuer en un coup un ou plusieurs trash-mob
Et le truc encore plus cool qui n'est pas marqué dans la description : ça vous redonne automatiquement 100 de stamina!

Mana Region:Vous permet de créer une petite zone d'Aoe là ou est positionné votre "boule" de mana. Utile contres les groupes,les grands et les lents ennemis.
Et ça vous redonne automatiquement 100 de stamina aussi!

Sharpen Mana: le combo de base, les premiers coups sont des attaques normales et les 2 derniers des smashs.
ça vous permet également d’engranger du mana.

Drain Mana: Ce skill à 2 utilisations:
1- vous protéger: ça créer un bouclier si vous le faites avant l'impact, et ça pare jusqu’à 3 attaques consécutives. A priori il est possible de le relancer directement après ces 3 attaques (puisque je l'ai déjà fait) mais je ne sais pas si le cooldown est défini par la vitesse d'attaque ou un timer.
2-ça active votre mana et ça vous en engrange également si vous parez les attaques

Doom Speaker: Un skill fort utile qui d'une part vous permet de bénéficier de bonnes frame d'invulnérabilité (je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les attaques cependant) et en plus qui vous permet de faire directement la transition entres les 2 phases de gameplay d' Arisha.
Ha et ça fait de bons dégâts aussi.

Mana Blade: Vous permet d'entrer dans ce que j'appelle la "phase de burst" de l'arisha:
vos coups normaux seront remplacé par fist of blade et votre mana stone sera automatiquement niveau 5.

Fist of blade: je pense qu'il n' est pas nécessaire de l'expliquer Rolling Eyes
Juste noter que ça s'utilise uniquement sous mana blade et que ça consomme votre mana et ça diminue votre stamina à une vitesse folle (ça y est vous commencez à voir pourquoi j'ai mis des couleures n'est ce pas Rolling Eyes )

Warp Hole: Le skill le plus puissant d'Arisha (hors sp)! Hors je vois quasiment personne qui l'utilise Shocked
Utilisable uniquement sous Mana Blade ça vous permet d' intervertir votre position avec la mana stone sur une ligne droite en faisant de GROS dommage au passage et ça vous rend INVULNÉRABLE donc utilisez le!

Ruin blade: Un skill sp qui utilisera toute votre barre d'sp pour théoriquement faire plus de dégats.
Vous pouvez "améliorer" sa puissance avec une combinaisons de touches pendant que vous le chargez (Ce que je n'ai réussi qu'une fois à la manette, et encore c'était même pas voulu Rolling Eyes )
concernant la dite combinaison, allez voir directement en jeu. N'utilisant que très peu ce skill je ne pourrais vous en dire beaucoup plus. (si quelqu'un m'envoie plus de détails par mp je compléterai bien évidement)

Lord of Mana: skill sp que je qualifierai de "support", ça géle l'ennemi sur place (et vous) pour que vos camarades puissent en toutes cordialités, lui bourrer sa gueule!
Cependant il est possible de skipé l'animation de ce skill pour vous permettre de vous joindre à votre équipe pour casser des dents, dans la joie et la bonne humeur. Pour ce faire allez voir le topic "le skip de Lord of Mana".
Vidéo du skip de LOM: https://www.youtube.com/watch?v=tQuoyueY2Uo&feature=youtu.be

Resonnance: c'est jolie, ça fait mal, mais c'est trop long!
skill sp, puissant mais difficile à placer, surtout si vous êtes seul.
Concernant la "mécanique" du skill: activer/viser/activer (touche de smash)/attendez et prier.

J'ai fait le tour concernant les skills (si j'en ai oublier j'éditerai) passons au 2eme point!

2-le gameplay bidimensionnel d'Arisha


Voici ma perception du gameplay d'Arisha: un gameplay en 2 phases: La phase que j'appel "passive" et la phase de "burst"

Phase passive:


Durant cette phase vous devrez "tout simplement" accumuler du mana pour entrer dans votre phase de Burst, et également accumuler un peu de sp que je vous déconseille d'utiliser durant cette phase.
Quasiment toutes vos attaques vous permettent de remplir votre jauge de mana ce qui ce fait relativement vite.
comme je l'ai mentionné c'est votre priorité ainsi misé plus sur votre survie que sur votre DPS.

Phase de Burst:


La phase ou vous allez balancé tout ce que vous avez et accumulez encore plus de sp, cette phase commence à partir du moment ou vous avez activé Mana Blade et durant laquelle vous vous efforcerez de dealé le maximum de dommage.
Bien évidement chacun à sa propre approche du gameplay d'Arisha et je vais vous exposer la mienne que vous êtes bien évidement libre de reproduire ou d'ignorer:
Pour ma part j'entre dans cette phase avec Doom speaker,je lance ma mana stone, j'utilise ensuite fist of blade jusqu'a n'avoir quasiment plus de stamina, j'utilise donc Warp Hole (en étant le plus proche possible du boss pour maximiser les dégats qui vont suivre), ceci fait j'utilise soit Dimension hole soit Mana region et je gagne donc 100 de stamina, je continue d'harceler le boss jusqu'à ce que je n'ai a nouveau plus beaucoup de stamina, j'utilise alors LOM (en le skippant), je finis ce qu'il me reste de mana et à l'explosion de LOM je finis par Ruin Blade..Cette combinaison permet de faire un maximum de dommage pendant le temps ou vous bénificiez de Mana Blade. Ensuite rebelotte, phase passive etc...

Astuce supplémentaire: j'entends souvent des gens se plaindre de la défense en "carton" d'Arisha.
Certes c'est un fait en soit, en tant que classe "magique" elle bénéficie d'une piètre défense.
Cependant c'est également la seule classe à bénéficiez de 4 skills lui permettant d'éviter les coups!
-Naturellement l'esquive de base : Diffusion shift
-Drain Mana
-Cast Mana, vous permet de bénéficiez de frame d'invulnérabilité pendant votre téléportation
-Warp Hole, Idem que Cast Mana

Et vous pouvez cumuler ces 4 skills à la fois! Ce qui fait d'Arisha un personnage avec une grande survivalité si bien utilisé.

Voila c'était mon explication du gameplay d'Arisha ainsi que mon approche personnel, n'hésitez pas à la compléter avec la votre si elle est différente.
Je suis aussi ouvert aux critiques à condition qu'elles restent constructives.


Dernière édition par Sephi le Jeu 8 Jan - 21:05, édité 1 fois
Sephi
Sephi


Fiche Personnage
Nom perso: Sheenna/Taatiana
Classe: Fiona

Revenir en haut Aller en bas

Gameplay d' Arisha Empty Re: Gameplay d' Arisha

Message  Tarcain Mer 7 Jan - 12:52

Salut, j'ai juste deux petites précisions à donner. Sinon ton descriptif est très bien.

1. Les QTE pour "ruin blade": haut, bas, gauche, droite, gauche, droite, haut, bas (en moins de trois secondes s'il vous plait^^)
Pour le deuxième et troisième coups : gauche, bas, droite, bas, haut. (perso j'ai fais une macro qui se fait grâce à ma souris, c'est plus simple).

2. Dans la phase passive un conseil, essayer de faire du "drain mana" quand vous avez un peu de mana en réservé (bleu foncé). Cela aura pour effet de doubler le mana réservé et de le rendre disponible (bleu moins foncé), dans le cas bien sur ou vous absorber un coup. Sa aide a passer plus vide en phase de burst.

Voilà c'est tout.



Tarcain
Tarcain


Revenir en haut Aller en bas

Gameplay d' Arisha Empty Re: Gameplay d' Arisha

Message  iMaes Mer 7 Jan - 12:56

Franchement merci à toi pour ses explication qui pourront aider plus d'un, et ta du y passer du temps sur ce topics donc "arigato gozaimasu" même si je ne joue pas arisha alias HarryChat pour les intime  Razz.

Si j'ai la foi et le temps j'en ferais un topic à partir du tien pour les vella db/ts et lynn (même si ça sert à rien pour lynn car on peu pas en faire grand chose).

Sephi a écrit:
Lord of Mana: skill sp que je qualifierai de "support", ça géle l'ennemi sur place (et vous) pour que vos camarades puissent en toutes cordialités, lui bourrer sa gueule!
Cependant il est possible de skipé l'animation de ce skill pour vous permettre de vous joindre à votre équipe pour casser des dents, dans la joie et la bonne humeur. Pour ce faire allez voir le topic "le skip de Lord of Mana".

sinon on attend toujours ta video pour voir comment on skip l'animation Laughing

PS: oui, j'aime être emmerdant lol!
iMaes
iMaes


Fiche Personnage
Nom perso: iMaes
Classe: Vella

Revenir en haut Aller en bas

Gameplay d' Arisha Empty Re: Gameplay d' Arisha

Message  Sephi Jeu 8 Jan - 14:58

Merci Tarcain d'avoir complété, j'avais effectivement oublié de mentionner ce détail concernant Drain Mana.
Quand à la vidéo du skip de LOM, je la ferai si des personnes jouant Arisha me sollicitent pour la faire.
Sephi
Sephi


Fiche Personnage
Nom perso: Sheenna/Taatiana
Classe: Fiona

Revenir en haut Aller en bas

Gameplay d' Arisha Empty Re: Gameplay d' Arisha

Message  Etanny Jeu 8 Jan - 16:20

Je joue arisha je veux que tu la fasse Razz aussi lorsque vous envoyez la boule de mana et quel traverse l'ennemie monter la au niveau 5 ensuite rappeller la a vous elle va repasser par le première ennemie quel a toucher en faisant des dégâts et a ce moment appuyer pour la faire exploser ou le région mana c'est un bon combos aussi Smile
Etanny
Etanny


Fiche Personnage
Nom perso: Etanny/isiell
Classe: Evie

Revenir en haut Aller en bas

Gameplay d' Arisha Empty Re: Gameplay d' Arisha

Message  RinDman Jeu 8 Jan - 19:46

Résonance, faire exploser la boule et balancer la boule font les break off Smile Warp hole également Very Happy

RinDman


Fiche Personnage
Nom perso: Aedrith
Classe: Fiona

Revenir en haut Aller en bas

Gameplay d' Arisha Empty Re: Gameplay d' Arisha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum